La fondation LKQ Benelux-France et la Stichting DaDa ont uni leurs forces pour fournir des projecteurs Qwiek.up
La fondation LKQ Benelux-France et la Stichting DaDa ont récemment à nouveau uni leurs forces pour rendre possibles deux beaux projets. Tant l'hôpital IJselland à Capelle aan den IJssel que l'hôpital St. Jansdal de Harderwijk avaient introduit une demande auprès de la Stichting DaDa pour obtenir ce qu'on appelle un projecteur Qwiek.up. Grâce à l'aide de la fondation LKQ Benelux-France, ces demandes ont pu être accordées.
Le Qwiek.up est un outil destiné aux soignants qui veulent réagir rapidement et efficacement aux comportements problématiques des bénéficiaires de soins. Pensez par exemple à l'angoisse, au stress, à l'agressivité ou aux comportements compulsifs. Le Qwiek.up est une sorte de projecteur qui crée d'impressionnantes projections au plafond ou sur les murs, ce qui crée immédiatement une ambiance apaisante.
À l'hôpital IJsselland, le Qwiek.up sera surtout utilisé pour les enfants au service des urgences et dans la salle des plâtres. À l'hôpital St. Jansdal, le projecteur servira principalement dans le département de pédiatrie mais, comme l'appareil est mobile, d'autres départements pourront aussi facilement l'utiliser.
Les administrateurs de la fondation LKQ Benelux-France se sont eux-mêmes rendus sur place fin octobre pour admirer de leurs propres yeux les projecteurs Qwiek.up et entendre les soignants leur expliquer comment ils peuvent être exploités. Utiliser ces projections est une manière inestimable de calmer un enfant. Les soins se déroulent avec moins de stress et d'angoisse, ce qui facilite également le travail de l'équipe soignante.
Le cadeau offert aux deux hôpitaux a été rendu possible en partie grâce à une contribution de la fondation LKQ américaine à la fondation LKQ Benelux-France, qui a pu ainsi concrétiser deux demandes de la Stichting DaDa.