L'action des Langes pour Lesbos 2025 comme bouée de sauvetage pour les parents réfugiés
Mais, quand vous êtes une maman qui a fuit son pays, « changer » votre bébé est un énorme défi. En effet, de très nombreux parents en fuite n'ont pas (assez) de langes pour leur enfant. Et cela a toutes sortes de conséquences désagréables. L'action des Langes pour Lesbos qui revient chaque année aide ces personnes pour que leur bébé ait lui aussi un lange propre.
LKQ a de nouveau participé cette année à cette action qui réchauffe le cœur. Pour la troisième année consécutive, les sites de LKQ Netherlands ont ouvert leurs portes en octobre comme point de collecte pour les langes, lingettes, protections en cas d'incontinence et serviettes hygiéniques. L'action des Langes pour Lesbos, organisée par la Fondation CRR, se mobilise chaque année pour collecter ce type de produits en faveur des personnes qui vivent dans des camps de réfugiés en Europe.
Une belle récolte
En tout, beaucoup de matériel a de nouveau pu être collecté ainsi que les euros indispensables pour acheter d'autres produits. Le total de cette année peut se résumer ainsi :
- Langes : 310 000 pièces
- Lingettes : 8 400 paquets
- Serviettes hygiéniques : 3 080 paquets
- Protections pour incontinence : 53 600 pièces
- Dons : plus de 130 000 euros
Le matériel récolté au sein de LKQ et les dons liés à LKQ, obtenus grâce au code QR imprimé sur les prospectus spéciaux promouvant l'action, sont également repris dans ce total. Cette part a atteint une valeur totale de 9 536 euros de produits et de dons. La fondation LKQ Benelux-France a complété ce montant avec 4 768 euros.
Cette action peut à juste titre être considérée comme un beau succès, permettant surtout d'apporter une précieuse contribution au bien-être de milliers de familles qui connaissent une situation difficile.