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Services complémentaires pour les garages : Un pas en avant vers la satisfaction de la clientèle et l'efficacité
Dans le monde dynamique des garagistes, il est essentiel de proposer non seulement un service exceptionnel mais aussi des solutions innovantes qui accélèrent le processus de travail et augmentent la satisfaction de la clientèle. C'est pourquoi nous avons développé un ensemble de services complémentaires, spécialement pour les garagistes qui veulent être en tête pour la fourniture de services.
Ces services complémentaires ont été conçus pour soutenir les garagistes dans leurs tâches quotidiennes, pour qu'ils puissent travailler plus vite et plus efficacement, tout en étant encore mieux au service de leurs clients.
LKQ recommande et fournit aussi des outils de diagnostic modernes pour le secteur automobile.
Nous disposons d'une vaste gamme, pour, entre autres
- Un garagiste débutant
- Des garagistes spécialisés dans une technique
- Des garages et des concessionnaires multimarques
À côté de l'achat, il est également possible de demander un accompagnement, une formation et un apprentissage pour pouvoir travailler avec ces appareils sophistiqués.
Systèmes de diagnostic
- Bosch KTS 560 / KTS 960
- Hella Gutmann Mega Macs X
- Launch X-431 Euro Link
- Launch CRP MOT IV
Systèmes d'étalonnage pour ADAS
- Bosch DAS3000
- Hella Gutmann CSC SE
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Les avantages de HaynesPro® WorkshopData™
HaynesPro aide les mécaniciens à résoudre rapidement les pannes, avec précision et efficacité. Dans un contexte où les marges bénéficiaires se réduisent, l’erreur n’a plus sa place en atelier. Le temps, c’est de l’argent : l’efficacité est la clé du succès et de la rentabilité. Un abonnement annuel aux données techniques de HaynesPro se rentabilise plusieurs fois.
Un accès aux données de toutes les marques
Basé sur les données des OEM
Utilisation intuitive
Heures de travail incluses
Augmenter le chiffre d’affaires et réduire les coûts en…
Augmentant la productivité
Identifiant rapidement les problèmes fréquents
Réduisant les heures non facturables
Abaissant les durées de réparation
Bénéfices pour votre atelier
Augmentez votre expertise pour toutes les marques
Travaillez sur les véhicules les plus récents
Améliorez la satisfaction de vos clients
Accès aux données de toutes les marques, basées sur les données des OEM
HaynesPro WorkshopData vous offre un environnement unique avec les données techniques de 53 marques, directement issues des informations OEM.
Cette solution vous permet de fournir un service de qualité supérieure tout en conservant la garantie constructeur, qui reste donc valable ! La plupart des informations sont accessibles en seulement deux clics, vous garantissant un accès rapide aux données dont vous avez besoin.
VESA™ : Vehicle Electronic Smart Assistant
Grâce à des applications comme notre Vehicle Electronic Smart Assistant (VESA™), vous réduisez vos heures non facturables en vous appuyant sur des méthodes ingénieuses pour résoudre les problèmes complexes.
VESA™ peut prendre en compte jusqu’à sept codes d’erreur simultanément. Il fournit alors :
Des descriptions précises des codes d’erreur
Une liste de composants à tester en priorité
Sur la base des codes d’erreur saisis, HaynesPro WorkshopData propose divers conseils issus :
D’organismes d’assistance téléphonique reconnus et d’experts professionnels (SmartCASE™)
De bulletins de service techniques (SmartFIX™)
De campagnes de rappel liées à ces mêmes codes d’erreur
Consacrez moins de temps aux problèmes fréquents
HaynesPro WorkshopData Smart se compose de deux modules complets : SmartCASE™ et SmartFIX™.
SmartCASE™ répertorie les pannes les plus courantes avec des solutions vérifiées et des recommandations d’organismes d’assistance téléphonique renommés. Il permet aux garagistes de trouver rapidement la solution adaptée à un véhicule précis, gagnant ainsi du temps et de l’argent.
SmartFIX™ donne accès à un large éventail de bulletins de service techniques (TSB) fournis par les OEM.
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Chez LKQ, nous disposons d’une permanence téléphonique hautement professionnelle, exclusivement réservée aux membres affiliés à nos concepts. Des techniciens expérimentés sont à votre disposition chaque jour pour vous épauler dans vos diagnostics.
Vous pouvez contacter notre permanence téléphonique, sans rendez-vous, dans les cas suivants :
Aide documentaire
Méthode de montage/démontage manquante
Schéma de câblage indisponible
Valeurs de tests
Localisation d’un composant spécifique dans le véhicule
Outil spécial requis pour une tâche particulière
(Dans la mesure du possible, nous utilisons la documentation du constructeur.)
Aide pour le diagnostic
Module de diagnostic pour une intervention à distance
Méthode de diagnostic guidé
Conseils sur les mesures à prendre et l’approche à adopter pour un diagnostic précis dans un cas donné
Atelier B2B
En tant que membre de l’un de nos concepts, vous êtes le bienvenu à l’atelier B2B de LKQ. Des techniciens spécialisés y interviennent sur votre véhicule à un tarif réduit.
Techniciens volants
En plus de l’atelier B2B, LKQ propose également un service supplémentaire exceptionnel. Dans 97 % des cas, il est possible de vous apporter l’assistance nécessaire à distance.
Nous ne pouvons pas résoudre la panne à distance ? Pas de problème ! Nos techniciens volants se déplacent directement dans votre atelier ! Sur place, ils vous fournissent le soutien et l’expertise indispensables pour vous aider.*
* Sur rendez-vous et avec participation aux frais de déplacement.
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LKQ Remote Support VCI
Un spécialiste du diagnostic dans votre servante d’atelier !
Le support à distance LKQ Remote Support prend le relais là où votre appareil de diagnostic universel atteint ses limites. Établir un diagnostic pour un véhicule récent et le réinitialiser, effectuer l’apprentissage de composants, programmer des mises à jour et coder des calculateurs : nous réalisons toutes ces opérations à distance avec l’outil de diagnostic constructeur (OE), afin que le véhicule puisse rester dans votre atelier.
Les diagnostics suivants peuvent être effectués :
- Coder un transpondeur de clé
- Coder une nouvelle batterie
- Coder un injecteur après remplacement
- Remplacer une unité de phare (un bloc optique)
- Réinitialiser un témoin d’entretien
- Coder un crochet d’attelage (après-vente)
Alldata
Le diagnostic et les informations de réparation des OEM en direct du constructeur
ALLDATA Repair® est une vaste solution d’informations et de réparations OEM en ligne, couvrant 36 marques et 118 000 combinaisons de véhicules uniques, avec des données d’usine à jour.
- Accédez aux données OEM avec une seule connexion
- Disponible en 5 langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien.
Fonctionne avec Google Translate pour d’autres langues. - Centre de demandes en ligne pour les informations manquantes ou introuvables, avec un processus de navigation et une fonctionnalité de recherche unifiés.
Contenu de ALLDATA Repair :
- Manuels techniques de réparation
- Procédures de réparation des dommages
- Diagnostic des codes d’erreur
- Schémas de câblage électrique d’origine
- Bulletins de service techniques (TSB) et campagnes de rappel
- Quantités de remplissage / spécifications
- Spécifications de serrage
- Schémas d’entretien et listes de contrôle
En plus des manuels techniques, ALLDATA Repair propose également des données et des manuels relatifs aux dommages, notamment :
- Informations sur la carrosserie et le châssis
- Coupes et procédures structurelles
- Mesures d’écarts
- Alignement des roues
- Procédures de réparation liées aux ADAS
Diagnostic DAN TSB
Connaissances basées sur l’expérience professionnelle
Résoudre les problèmes peut prendre beaucoup de temps : on part souvent des codes d’erreur et des symptômes pour avancer. DDTSB vous permet d’aller un pas plus loin.
Nous avons rassemblé l’expertise tirée de la résolution de milliers de problèmes par l’une des plus grandes hotlines d’Europe.
Les solutions sont faciles à trouver, ce qui vous fait gagner un temps précieux.
Qu’est-ce qui rend DDTSB unique ?
Grâce à la collaboration de plus de 15 000 ateliers professionnels, notre équipe de production et d’assistance téléphonique a enrichi DDTSB d’informations essentielles sur les pannes, l’entretien et la réparation des véhicules modernes.
Chaque fois que nous, en tant que DDTSB :
- Observons la récurrence de pannes techniques
- Constatons des travaux d’entretien critiques
- Identifions des solutions qui simplifient la tâche en atelier
…nous préparons du contenu pertinent dont tous les utilisateurs de DDTSB peuvent bénéficier.
Chaque jour, des centaines de cas complexes sont résolus par les garages grâce à notre base de données TSB unique.
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Améliorez les performances de votre entreprise grâce à l’analyse de données
- Vous souhaitez maximiser votre chiffre d’affaires et vos marges bénéficiaires ?
- Vous cherchez à obtenir des informations sur la productivité et l’efficacité de vos équipes techniques ?
- Vos tarifs sont-ils en phase avec les standards du marché ?
- Vous voulez améliorer la satisfaction globale de votre clientèle ?
L’analyse de données apporte une réponse à toutes ces questions.
Elle permet non seulement de mettre en évidence des schémas et des tendances, mais aussi de poser des bases solides pour la prise de décisions stratégiques. Obtenir des informations sur vos propres performances n’est pas seulement un but en soi : c’est également un instrument essentiel pour atteindre la réussite. Après tout, si vous ne maîtrisez pas parfaitement vos propres données, dans quelle mesure connaissez-vous réellement votre entreprise ?
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