Évitez les pannes et les réparations récurrentes lors du remplacement de ces turbos
Avec certains types de moteurs, il est notoire que le remplacement du turbo exige des manipulations supplémentaires ou un surcroît d'attention. Nissens vous aide pour ce faire en ajoutant un bulletin technique supplémentaire dans l'emballage.
Les problèmes avec les turbos trouvent rarement leur origine dans le produit lui-même
Un turbocompresseur fait partie d'une série de systèmes complexes d'un véhicule : le système d'échappement, le système d'admission d'air, le système de refroidissement, le système de lubrification du moteur et le système de gestion du moteur avec les systèmes électriques. Cela veut dire qu'un turbo peut avoir des pannes ou être défectueux pour différentes causes et sous l'influence d'autres problèmes dans les systèmes. Vous devez donc d'abord résoudre ces derniers pour éviter les pannes récurrentes.
Nissens offre un bulletin technique supplémentaire dans l'emballage
Certains modèles de turbo sont connus pour avoir un pourcentage de retour plus élevé que la moyenne. C'est rarement lié au turbo lui-même mais bien plus souvent à des causes externes. C'est pourquoi Nissens placera bientôt dans l'emballage de ces modèles spécifiques un bulletin technique supplémentaire. Un code QR y figurera pour renvoyer à d'importantes informations sur le montage de ce turbo. Il est crucial que vous les lisiez avant le montage, pour éviter les problèmes de garantie et les réparations récurrentes.
Exemple : les art. 93500 et 93117 utilisés sur le moteur 1.2 TSI/TFSI/BLUEMOTION, 85-105 ch du groupe VAG
Avec certains modèles de ce moteur, sur lesquels un turbo de remplacement a récemment été monté, il est possible que des mises à jour supplémentaires du logiciel et des adaptations physiques soient nécessaires pour qu'il fonctionne correctement. Si vous ne le faites pas, cela peut déboucher sur des codes de panne du moteur pour le nouveau turbo.
- Veillez à ce que l'ECU soit mise à jour avec la version la plus récente du logiciel et qu'elle reconnaisse le turbo de remplacement monté.
- Réglez correctement l'e-actionneur du turbo. En effet, si des entretoises étaient montées à l'origine entre l'actionneur et le support, vous devez aussi les placer sur le nouveau turbo.
Quels autres turbos cela concerne-t-il aussi ?
Dans la vue d'ensemble des numéros d'article Nissens ci-dessous, vous voyez où vous trouverez bientôt un bulletin technique supplémentaire (avec code QR) dans la boîte. Nissens décrit le plus clairement possible sur son site Internet les endroits où vous devez particulièrement faire attention avec ces numéros d'article spécifiques et la solution recommandée pour éviter de nouveaux problèmes.
- Art. 93021 – Audi, Seat, Skôda, VW – année de construction 1998 > – 1.8T 110-132 KW
Conduite d'alimentation en huile placée très près du collecteur d'échappement - Art. 93070 – Citroën/ Fiat/ Ford/ Mazda/ Mini/ Peugeot/ Volvo- année de construction 1998 > – 1.4, 1.6, 2.0 D / DE / HDI / MZR CD / MZ CD / TDCI / JTD
Préfiltre à l’intérieur de la canalisation d’alimentation en huile - Art. 93073 – Dacia, Nissan, Renault – année de construction 1998 – 1,5 dci
Étanchéité turbo-échappement, mauvais montage du joint d’étanchéité - Art. 93102 – Citroën / Fiat / Ford / Mazda / Mini / Peugeot / Volvo – année de construction 1998 > – 1.4, 1.6, 2.0 d / de / hdi / mzr cd / mz cd / tdci / jtd
Préfiltre à l’intérieur de la canalisation d’alimentation en huile - Art. 93117 – Audi , Seat, Skôda, Volkswagen – année de construction 2009 > – 1.2 tsi/bluemotion, 1.2 lpg, 1.2 tfsi
Mise à jour recommandée du logiciel de l'ecu et réglage de l'actionneur du turbo - Art. 93121 – Citroën / Fiat / Ford / Mazda / Mini / Peugeot / Volvo – année de construction 1998 > – 1.4, 1.6, 2.0 d / de / hdi / mzr cd / mz cd / tdci / jtd
Préfiltre à l’intérieur de la canalisation d’alimentation en huile - Art. 93132 – Citroën / Fiat / Ford / Mazda / Mini / Peugeot / Volvo - année de construction 1998 > - 1.4, 1.6, 2.0 d / de / hdi / mzr cd / mz cd / tdci / jtd
Préfiltre à l’intérieur de la canalisation d’alimentation en huile - Art. 93136 – Mitsubishi, Nissan, Renault, Volvo – année de construction 2000 – 1,9 dci / did / td
Étanchéité turbo-échappement, mauvais montage du joint d’étanchéité - Art. 93172- Audi , Seat, Skôda, Volkswagen – année de construction 2003 > – 1.9 tdi 66-77 kw
Dégâts à la roue du compresseur à cause de corps étrangers - Art. 93233 – Nissan, Opel, Renault – année de construction 2006 > – 2.0 / 2.3 cdti 66-92 kw
Connection au circuit de liquide de refroidissement - Art. 93422 – Citroën, DS, Peugeot – année de construction 11/2009 > – 2.0 bluehdi/hdi 2.0 hybrid/hybrid4 100-120 kw
Connection au circuit de liquide de refroidissement - Art. 93500 – Audi , Seat, Skôda, Volkswagen – année de construction 2009 > – 1.2 tsi/bluemotion, 1.2 lpg, 1.2 tfsi
Mise à jour recommandée du logiciel de l'ecu et réglage de l'actionneur du turbo
Ligne téléphonique d'assistance pour les turbos
Saviez-vous que Nissens avait aussi une ligne téléphonique d'assistance pour les turbos ? Pour des questions sur ce qui précède, pour toutes les autres questions spécifiques ou pour une assistance relative aux turbos de Nissens.
Numéro d'assistance technique produit Nissens Turbo (France et Belgique)
+33 1 60 86 04 36