Tim et Tom Coronel présentent la nouvelle voiture pour le Dakar 2025
La présentation de l'équipe a été bien suivie, les nombreux participants ont été reçus au parc d'escalade intérieur Coronel Adventure à Huizen. Après la réception, la nouvelle voiture a été présentée par Tim et Tom en compagnie d'Allard Kalff. Après avoir conduit la Century CR6 pendant trois ans, il était temps de procéder à une sérieuse mise à niveau. Ils ont découvert cela dans le nouveau Century CR7, le successeur du CR6. Les plus grandes différences avec l'ancienne voiture sont un nouveau moteur Audi biturbo, quatre roues motrices, des roues plus grandes et une suspension plus haute. "Cela devrait offrir plus de vitesse et une voiture encore plus stable", explique Tim.
Tim a testé la voiture en Afrique du Sud. « J'ai conduit cette voiture pendant deux jours. Il a donc quatre roues motrices et le moteur est maintenant entre nous, donc vous le remarquez. L'équilibre est bien meilleur, il réagit immédiatement lorsque vous braquez et il a beaucoup plus d'adhérence. C'est un T1+, vraiment le top du top. Il semble plus léger même s'il est plus lourd. Le Dakar est devenu beaucoup plus technique et je pense que c'est la bonne étape en ce moment. La technologie ne s’est pas arrêtée, cette voiture est un grand pas en avant.
En plus d'une nouvelle voiture pour Tim et Tom, ils apportent un autre nouveau véhicule en Arabie Saoudite : le Corotel. Tom est satisfait de son développement : « C'est un hôtel sur roues. Pendant le Rallye Dakar, les gens dorment encore beaucoup sous des tentes et ce n'est pas confortable. Le rallye devient de plus en plus difficile chaque année, il est donc important de bien dormir. C'est pourquoi presque tous les meilleurs conducteurs dorment dans des camping-cars. C'est pourquoi nous avons construit le Corotel pour permettre une meilleure nuit de sommeil à chaque participant. Il y a six chambres au total, dont trois que nous utilisons nous-mêmes et trois que nous louons.