Ressorts pneumatiques : une suspension intelligente pour les véhicules modernes

Qu’est-ce qu'un ressort pneumatique et comment fonctionne-t-il ?
Un ressort pneumatique est un composant flexible, rempli d'air comprimé, qui régule la hauteur de conduite d'un véhicule. La pression correcte est automatiquement réglée au moyen de toutes sortes de capteurs et de l'ECU (Electronic Control Unit). Le véhicule roule ainsi toujours à la hauteur idéale, indépendamment de son chargement ou des conditions de conduite. Cela garantit un trajet confortable et une usure moindre des autres composants.
Confort et contrôle
Là où les ressorts hélicoïdaux ont un fonctionnement linéaire, un ressort pneumatique offre une réaction progressive : plus il est comprimé, plus la résistance est grande. Cela débouche sur : une conduite souple en cas de petites irrégularités de la route et de la stabilité aux vitesses plus élevées. L'idéal, donc, pour les véhicules qui exigent à la fois du confort et de bonnes performances.
La qualité d'Arnott
Les ressorts pneumatiques d'Arnott ont été développés en collaboration avec des partenaires OEM comme Continental ContiTech et Goodyear. Ils sont composés de pas moins de cinq couches d'élastomère de haute qualité.
Par ailleurs, les ressorts pneumatiques sont testés de manière rigoureuse : plus de 5 000 kilomètres de tests sur route, des tests de durabilité et des tests de destruction garantissent leur qualité supérieure. De plus, Arnott améliore ses ressorts pneumatiques d'origine quand c'est nécessaire, pour rendre le montage plus simple et pour allonger leur durée de vie.
C'est le choix par excellence pour l'atelier moderne
La suspension pneumatique est de plus en plus souvent de série et non plus un luxe. Avec les bons ressorts pneumatiques, vous garantissez la satisfaction des clients, une expérience de conduite optimale et moins de travaux de réparation. Avec Arnott, vous optez pour la fiabilité, le confort et la sécurité lors de tous les trajets.
Vous retrouvez les ressorts pneumatiques Arnott dans le groupe 423.