Plaquettes de frein Brembo : une nouvelle amélioration !
Pourquoi des améliorations sont-elles nécessaires ?
En vieillissant, les véhicules présentent plus de jeu dans le système de freinage. Pour compenser les effets négatifs de l'usure du système, Brembo effectue régulièrement des modifications de ses produits.
Un renouvellement de la conception pour améliorer le confort
Les plaquettes de frein portant les numéros d'article P 50 120, P 86 029, P 06 075 et P 85 126 ont vu leur conception renouvelée dans le but d'améliorer le confort. Brembo a modifié les chanfreins pour une meilleure adaptation au système de freinage. Cela améliore l'expérience de freinage. Vous pouvez voir ci-dessous la différence entre la plaquette avant modification et après modification (numéro d’article P 50 120).

Ajout d'une cale pour le piston
La plaquette de frein portant le numéro d'article P 06 097 a également été transformée pour améliorer le confort. Brembo a ajouté un nouvel accessoire : une « cale pour le piston ». Celle-ci doit réduire l'impact entre le piston d'étrier de frein et la plaque de montage de la plaquette de frein.

Respectez toujours les instructions de montage
Vous devez bien entendu toujours respecter scrupuleusement les instructions de montage. Cela garantit une bonne installation et un fonctionnement correct. Travaillez proprement, n'utilisez pas un ancien matériau de montage, employez si nécessaire la bonne graisse de montage et expliquez à vos clients la bonne manière de roder les plaquettes de frein.
Liste d'applications :
- P 50 120: Mercedes-Benz
- P 86 029: Volvo, Range Rover, Polestar, Land Rover, Jaguar
- P 06 075: BMW
- P 85 126: Audi, Cupra, Ford, SEAT, Skoda, Volkswagen
- P 06 097: BMW, MINI