EFI Automotive : remplacez les capteurs de pression de carburant pour des performances optimales
Un capteur très exposé à des conditions « extrêmes »
Le capteur se trouve à proximité directe du moteur, un environnement difficile, par exemple sur la rampe commune ou dans le circuit basse pression avant la pompe haute pression. Il y est exposé à des vibrations, à l'huile, à l'humidité et à la chaleur. Ces conditions exercent une charge non seulement sur le capteur lui-même, mais aussi sur son connecteur et le câblage vers l'ECU. Cela peut provoquer des fissures ou une oxydation, avec pour conséquence des pannes, des signaux erronés ou même des courts-circuits.
Remplacez toujours ensemble le capteur et le connecteur
Le connecteur est, d'après une étude, responsable d'un tiers des pannes. Pour éviter des coûts supplémentaires pour les clients, EFI Automotive conseille donc de toujours remplacer en même temps le capteur et le connecteur. Cela permet d'éviter de coûteux dommages consécutifs et de gagner du temps à l'atelier. Le moteur garde ainsi des performances optimales.
EFI Automotive chez LKQ
Chez LKQ, vous trouvez aussi bien des kits complets avec capteur et connecteur que des capteurs et connecteurs séparés d'EFI Automotive. Vous les retrouvez dans le groupe 011.
Exemple de kit complet (N° art. 1473501K) :

Exemple de connecteur séparé et capteurs séparés (N° art. 170070 + 1473511/1473512/1473521) :
