CATU permet aussi des diagnostics précis
En plus des produits et équipements de protection individuelle servant à intervenir en toute sécurité sur des véhicules électriques et hybrides, CATU propose aussi des appareils de diagnostic. Un diagnostic précis des systèmes électriques des véhicules est très important pour identifier et résoudre les problèmes. C'est pourquoi vous retrouvez désormais également les testeurs de tension de CATU dans l'assortiment Toolspecial.
Quel testeur de tension choisir ?
Vous avez précédemment été informé sur les produits et équipements de protection individuelle de CATU servant à intervenir en toute sécurité sur des véhicules électriques et hybrides. Mais CATU propose d'autres produits, comme des appareils de diagnostic. Un diagnostic précis des systèmes électriques des véhicules est après tout important pour identifier et résoudre les problèmes. Les testeurs de tension de CATU sont donc une nouveauté de l'assortiment Toolspecial.
Le modèle MS917L est idéal pour une utilisation générale et les tâches quotidiennes. Ce testeur de tension contrôle la présence d'une tension dans une plage de 12 à 690 V CA / 750 V CC. Il produit des signaux sonores et lumineux pour la continuité dans un circuit hors tension (seuil de 200 Ω), aide à trouver les polarités dans un circuit CC et à identifier une phase unipolaire. Équipé d'une aiguille d'une longueur de 19 mm (diamètre de la pointe de 2 mm).
Le modèle MS917PG se fonde sur les fonctions du MS917L. Il vérifie la tension dans une plage de 12 à 900 V CA / 1 000 V CC et est équipé d'une aiguille IP2X avec pointes rétractables pour plus de sécurité. Très pratique, son bouton de commande est facile à utiliser, même avec des gants.
Les deux modèles disposent en outre d'un :
- Indicateur de sécurité : voyant d'avertissement en cas de tension dangereuse (> 50 V).
- Niveau de protection : IP65/IK06 pour une protection robuste contre l'eau et la poussière.
- Bouton d'autotest : pour contrôler le bon fonctionnement ainsi que la fonction de continuité.
- Afficheur LED avec témoins.
Pour un usage intensif et des conditions un peu plus difficiles, optez pour le modèle MS920EX. Il vérifie la tension dans une plage de 12 à 690 V CA / 950 V CC et dispose, en plus des fonctions déjà citées du MS917L, de l'identification de la polarité CC et du contrôle de la rotation de phase (méthode à 2 fils). De plus, ces modèles sont pourvus d'un afficheur LCD couleur.
Tout comme le MS917PG, le MS920PG a une aiguille IP2X avec pointes rétractables pour plus de sécurité, ainsi qu'un pratique bouton de commande.
Ce schéma rassemble toutes les caractéristiques des modèles cités plus haut.
Les testeurs de tension de CATU permettent des contrôles précis, des performances fiables et une qualité durable, ce qui vous laisse travailler plus vite et de manière plus efficace.