Les scouts de Hoek van Holland ont passé un formidable camp d’été, en partie grâce à la Fondation LKQ Benelux-France.
Le groupe scout Prins Hendrik, de Hoek van Holland, organise chaque année un camp durant la première semaine des vacances d’été. Le samedi 13 juillet, tous les enfants de 5 à 18 ans ont embarqué dans le bus en direction d’Eefde pour vivre ensemble une semaine inoubliable.
Comme l’association souhaite promouvoir un scoutisme accessible à tous, elle s’efforce de maintenir les frais de camp au strict minimum. Les accompagnateurs des différents groupes relèvent donc un véritable défi : ils disposent d’environ 20 euros par enfant pour couvrir l’ensemble des frais d’un camp de 8 jours.
Bien avant le départ, les enfants ont uni leurs efforts pour collecter des bouteilles et des canettes consignées, afin de s’offrir un petit extra durant le camp. La Fondation LKQ Benelux-France les a soutenus en doublant le montant recueilli au cours de cette action. Grâce à cela, les plus jeunes ont pu profiter d’une journée au parc d’attractions Julianatoren, un parcours « commando » a été loué et une friterie ambulante s’est même déplacée pour que tous puissent se régaler de frites et de snacks à volonté. Les accompagnateurs se souviendront longtemps de ce camp d’été inoubliable et pleinement réussi.