L’édition réussie du LKQ Tour rapporte 45 000 euros à Make-A-Wish

L’édition réussie du LKQ Tour rapporte 45 000 euros à Make-A-Wish

Succesvolle editie LKQ Tour brengt 45.000 euro op voor Make-A-Wish
Foundation
June 12, 2024
L’édition réussie du LKQ Tour rapporte 45 000 euros à Make-A-Wish

Les 7 et 8 juin, LKQ a organisé son quatrième LKQ Tour. Pour la troisième fois, les collaborateurs du plus grand fournisseur de pièces automobiles en Belgique, épaulés par quelques collègues des Pays-Bas, ont récolté des fonds au profit de Make-A-Wish. Grâce à un montant record de 45 000 euros, ils ont permis à plusieurs enfants atteints d’une maladie incurable de vivre leur dernier rêve. 


En passant par les succursales belges et néerlandaises 
La traditionnelle randonnée cycliste de 500 km, empruntant le vendredi et le samedi les routes reliant les différentes filiales de LKQ en Belgique et aux Pays-Bas, a réuni pas moins de 23 amateurs de sport sur la ligne de départ. Outre de brefs arrêts dans quelques succursales, le siège de Rotterdam a également été visité. Un comité d’accueil était présent pour encourager les cyclistes, qui ont ensuite pu se réconforter avec un plat de pâtes bien mérité. Par ailleurs, pour la première fois, un véritable parcours VTT de 300 km a été proposé en Belgique et aux Pays-Bas. Les deux groupes de cyclistes se sont retrouvés le samedi à LKQ Vilvorde pour l’événement final, en présence de collègues, familles et sympathisants.

En plus de la performance sportive, les collaborateurs de LKQ ont récolté des fonds en vendant des galettes et une tenue cycliste exclusive aux couleurs d’LKQ. Grâce aux recettes de ces épreuves cyclistes, au soutien de la Fondation LKQ Benelux-France et à l’événement de clôture, LKQ a atteint en 2024 un nouveau record de 45 000 euros. Le chèque a été remis le samedi 8 juin à Karlien Perdieus et An De Coninck, bénévoles chez Make-A-Wish Belgium.

Hilde Vander Stichele, coordinatrice générale de Make-A-Wish Belgium, a souligné l’importance d’initiatives de soutien telles que le LKQ Tour :

« Nous sommes incroyablement reconnaissants à LKQ d’avoir, pour la troisième année consécutive, choisi Make-A-Wish. Après une période difficile liée à la pandémie de COVID-19, nous sommes enfin revenus au nombre souhaité de vœux réalisés chaque année. Toute aide financière est donc la bienvenue. Merci pour votre soutien fidèle, qui nous aide à concrétiser des souhaits qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. »

Responsabilité sociétale 
Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France, souligne à quel point des initiatives comme le LKQ Tour sont importantes pour l’entreprise :

« Contribuer à un monde durable est l’une des valeurs fondamentales de LKQ. En tant qu’acteur majeur, nous avons le devoir de rendre à la société ce qu’elle nous apporte. Avec cette quatrième édition du LKQ Tour, nos collaborateurs prouvent une nouvelle fois leur volonté de s’investir et de soutenir la collectivité. En tant que LKQ, nous sommes donc heureux d’appuyer cette action, tant sur le plan sportif que financier, par l’intermédiaire de notre Fondation LKQ Benelux-France. » 

 

 

Dernières nouvelles

Consulter tous les articles
Nouvelles
Mooi resultaat Villa Joep actie, opbrengst verdubbeld door LKQ Benelux-France Foundation
Nouvelles
Beau résultat pour l'action Villa Joep, dont les bénéfices ont été doublés par la fondation LKQ Benelux-France