Ensemble, mettons fin à la SLA dans le monde

Ensemble, mettons fin à la SLA dans le monde

Samen ALS de wereld uit trappen
Foundation
June 17, 2024
Ensemble, mettons fin à la SLA dans le monde

Le jeudi 13 juin, plus de 820 cyclistes, handbikers, coureurs, marcheurs et patients ont, pour la douzième fois, vaincu le Mont Ventoux lors du Tour du ALS. Cet événement a pour objectif de collecter un maximum de fonds pour la lutte contre la SLA, une maladie mortelle qui touche les nerfs et les muscles (connue sous l’acronyme ALS en anglais).

C’est précisément ce qu’a accompli notre collègue Caron van Oostrom. Accompagnée de son ami et de sa mère, elle a gravi le Mont Ventoux à pied, lors d’une randonnée de 24 km avec une pente moyenne de 7 %. Les près de 70 membres de l’équipe « Niets doen is geen optie » (« Ne rien faire n’est pas une option ») ont tous contribué à rendre cette semaine particulièrement belle et riche en émotions.

La contribution de 1 145 euros de Caron a été doublée par la Fondation LKQ Benelux-France, lui permettant de remettre 2 290 euros à l’œuvre caritative. Au total, un montant impressionnant de plus de 2 millions d’euros a été collecté.

Cet argent sera utilisé pour la lutte contre la SLA et contre les maladies apparentées que sont l’AMP et la SLP. Il s’agit de graves affections des nerfs et des muscles, qui causent chaque année de nombreux décès. Aucun traitement n’existe encore. La fondation Stichting ALS Nederland entend financer la recherche scientifique sur la SLA, améliorer les soins et la qualité de vie des patients et, à terme, parvenir à un monde sans SLA.

 

Dernières nouvelles

Consulter tous les articles
Nouvelles
Beau résultat pour l'action Villa Joep, dont les bénéfices ont été doublés par la fondation LKQ Benelux-France
Nouvelles
Mooi resultaat Villa Joep actie, opbrengst verdubbeld door LKQ Benelux-France Foundation