Des collègues s’engagent pour collecter des fonds au profit d’une bonne cause à l’occasion d’une course cycliste
Le samedi 4 mai, le club cycliste de Hechtel, surnommé les « Doorzetters » (« Battants »), a célébré son 20ᵉ anniversaire en organisant un événement dont tous les bénéfices ont été reversés au Kinderkankerfonds (fonds de lutte contre le cancer pédiatrique) de l’hôpital universitaire UZ Leuven. Pour l’occasion, le club a inauguré une toute nouvelle édition de sa populaire course de kermesse, le « Grand Prix De Ceuster Bouwkranen », dont les recettes ont intégralement été versées à cette association caritative.
À l’initiative de notre collègue Fedji Kitir, les équipes des filiales LKQ de Geel et de Houthalen ont vendu des gaufres, récoltant ainsi 350 euros, somme qui a ensuite été doublée par la Fondation LKQ Benelux-France.
Grâce à cette initiative, la course cycliste a permis de réunir la belle somme de 4 100 euros. Ce montant aidera le Kinderkankerfonds à accompagner et soutenir les enfants atteints d’un cancer ainsi que leurs familles : soins à domicile spécialisés, projets dédiés à l’amélioration de leur qualité de vie, mais aussi financement de la recherche sur les mécanismes du cancer pédiatrique, de meilleurs outils de diagnostic et de traitements plus efficaces, dans le but d’offrir de meilleures perspectives de guérison.